Alphalex-consult geie

Nos Clients

Alphalex-consult geie

Le Groupe RATP

Alphalex-Consult exerce une veille ayant pour objectif d’informer le Groupe RATP sur toutes les initiatives communautaires en matière numérique et dans la recherche de financements européens.

Paris-Europlace

Alphalex-Consult a accompagné Paris-Europlace, association professionnelle de la place financière de Paris, pour la tenir informée de toute l’évolution des négociations relatives au Brexit dans le domaine financier,
ainsi que de l’évolution de la régulation financière européenne, notamment pour l’Union des marchés de capitaux, la finance durable et la finance digitale.

Cette veille, qui se poursuit aujourd’hui, cherche à anticiper ces évolutions et à aider Paris-Europlace à se positionner en conséquence.

Founders Ventures

Founders Ventures est un fond d’investissement « as a service » dont l’objectif est de mobiliser des investisseurs prenant des participations dans des start-ups à impact.

Alphalex-Consult a fourni une information sur les politiques européennes pouvant intéresser Founders Ventures et a apporté surtout un service de positionnement de ces start-ups par rapport à des appels à projets et les a accompagnées pour répondre à ceux-ci, s’il avait été décidé que c’était opportun.

Eurofi

Eurofi, think-tank financier, organise notamment deux fois par an, en coopération avec les Présidences successives du Conseil Ecofin, une conférence de haut niveau de 3 jours sur les sujets de politique monétaire et économique et de régulation financière.

Alphalex-Consult (J.-F. Pons) prépare les tables rondes de ces conférences qui sont consacrées à la finance durable et rédige souvent un article dans la revue publiée à l’occasion de ces conférences.

Alphalex-Consult suit plus particulièrement les réflexions et les évolutions législatives à venir pour faciliter le positionnement des SMIDs qui doivent intégrer toute la problématique ESG et avoir ainsi la capacité de mobiliser des investisseurs.

En résumé, ces exemples concrétisent les services décrits ci-dessus.
Il s’agit chaque fois d’apporter l’information nécessaire au client, de l’accompagner dans la définition et la mise en œuvre des actions d’influence qu’il doit conduire et des orientations de sa stratégie opérationnelle.
Enfin, toute l'activité d’intelligence économique se concrétise à travers une veille classique, la mise en place d’exploitation de données (« data mining ») et les multiples rencontres que nous pouvons organiser avec les institutions européennes et les autres membres de notre réseau de contacts.